De nouvelles règles pour le foot amateur ?

Le football amateur change en France. Une des évolutions les plus visibles sera le mode de redistribution des 10 millions attribués aux clubs de football amateur dans tout l’hexagone. Cette forme de football devrait aussi évoluer en se dotant de nouvelles règles. Ces dernières deviendront effectives progressivement à partir de la saison 2019-2020.

Parmi les réformes pour lesquelles une réflexion est menée au sein de l’International Football Association Board (IFAB) il y a des changements dans les lois du jeu. Ces derniers vont inclure la possibilité de supprimer la possibilité de faire des changements dans le temps additionnel des matches.

Autre évolution : le penalty dit « unique ». Quand le joueur tirera un penalty, il ne pourra plus frapper le ballon s’il est repoussé par le gardien des buts. Il est également envisagé de modifier la loi 12 relative aux fautes de main.

Mais après les discussions menées à Londres en Angleterre, ces nouveautés ne seront pas immédiatement adoptés. Les clubs auront aussi leur mot à dire. Si les dispositifs facilitant le financement de clubs seront facilement adoptés, il est évident que les aspects relatifs aux fautes de main qui permettent souvent d’avoir des pénalités tels que des coups-francs risquent de susciter de vifs et longs débats.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *