Choisir sa chaussure de football en 3 étapes

Vous avez économisé de l’argent pour vous offrir une nouvelle paire de chaussures de football, mais ne savez pas comment faire le choix ? Compte tenu de l’énorme quantité de choix disponibles, nous avons pensé vous concocter un guide pratique pour vous orienter dans la bonne direction d’une paire qui devrait faire ressortir le meilleur de votre jeu.

1. La surface sur laquelle vous jouez

Avant même de commencer à réfléchir à la couleur ou à la marque de chaussures de football que vous recherchez, réfléchissez à la surface sur laquelle vous allez jouer la majorité de vos matchs. Porter les mauvaises chaussures sur la mauvaise surface peut les rendre complètement inutiles, voire aggraver les risques de blessures graves. Vous jouez constamment sur du gazon synthétique ou naturel ? C’est la question à vous poser. Aussi, vous jouez sur du gazon ou vous faites du football de salle ? Certaines chaussures sont mieux pour le football de salle, mais pas pour du football sur gazon.

2. Le style de joueur que vous êtes

Si votre jeu repose en grande partie sur la vitesse, recherchez des chaussures légères en matière synthétique. Mais si vous êtes un défenseur acharné ou que vous jouez au cœur du milieu de terrain, vous voudrez peut-être regarder une paire qui utilise du cuir naturel, car elle offre plus de protection.

Cela étant dit, tout dépend en grande partie de vos préférences personnelles. Cependant, si vous avez les pieds particulièrement larges, vous constaterez qu’une paire en cuir s’ajustera et deviendra plus confortable à mesure que vous les portez. Choisir la bonne taille de chaussures synthétique dès sa sortie de la boîte est beaucoup plus important.

Les superstars offensives du jeu telles que Neymar Jr, Messi, Ronaldo, et Mo Salah portent toutes des bottes synthétiques. Vous remarquerez des joueurs portant un chaussure en cuir comme ceux de joueurs plus industrieux tels que Jordi Alba,Nemanja Matic etToni Kroos.

3. Choisissez votre style

Que vous choisissiez Adidas, Nike ou Puma, chaque marque dispose de sa propre collection de modèles de chaussures adaptées à différents types de joueurs. De toute évidence, la tendance actuelle des chaussures de football est d’être aussi brillante et visible que possible.

Pour ceux qui veulent simplement une paire noire, ce n’est pas pour autant que vous devez aller sur du traditionnel. La gamme Copa d’Adidas a fait un travail incroyable en mettant à jour l’une de ses chaussures de football les plus célèbres avec une technologie adaptée au jeu moderne.

Cela étant dit, il n’ya pas grand-chose de plus satisfaisant que de jouer au football avec une paire de chaussures fluorescentes, de telle sorte à ce que tout le monde puisse vous remarquer.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *